La maçonnerie facile by Jose Roda

By Jose Roda

Show description

Read Online or Download La maçonnerie facile PDF

Best french_1 books

Préliminaires à l'esthétique

306pages. in12. Broché.

Dictionnaire médical : avec atlas anatomique

Face au succès de los angeles model électronique, cette nouvelle édition, entièrement revue et mise à jour, intègre grâce à un code à gratter propre à chaque exemplaire, l. a. model informatique de ce dictionnaire qui peut être installée et utilisée sur un ordinateur et un phone. Contrairement aux dictionnaires gratuits en ligne sur le net, les 35 000 entrées de cet outil sont rédigées et validées par une équipe d'auteurs de formation médicale et pratiquant ou ayant pratiqué l. a. médecine et l. a. chirurgie.

French and American Noir: Dark Crossings

A longstanding false impression surrounding the time period French noir means that the post-war French mystery and picture noir have been a improvement of, or reaction to, a pre-existing American culture. This booklet demanding situations this false impression, reading the complexity of this trans-Atlantic trade and refocusing debate to incorporate a Franco-French lineage.

Additional info for La maçonnerie facile

Example text

Régis Debray l’avait résumé dans une formule claire : « Ce sont les dépossédés qui ont intérêt à la démarcation franche et nette. Leur seul actif est leur territoire, et la frontière, leur principale source de revenus […]. Les riches vont où ils veulent, à tire-d’aile ; les pauvres vont où ils peuvent, en ramant6. » Cette question des frontières permet de comprendre la continuité de l’économique au culturel dans les perceptions de la mondialisation. En effet, il n’y a pas que les capitaux, les biens et les services qui traversent les frontières, mais également les hommes.

Et ce sont les plus fragiles, les plus pauvres évidemment au premier chef, qui souffrent le plus de cette disparition des frontières. Régis Debray l’avait résumé dans une formule claire : « Ce sont les dépossédés qui ont intérêt à la démarcation franche et nette. Leur seul actif est leur territoire, et la frontière, leur principale source de revenus […]. Les riches vont où ils veulent, à tire-d’aile ; les pauvres vont où ils peuvent, en ramant6. » Cette question des frontières permet de comprendre la continuité de l’économique au culturel dans les perceptions de la mondialisation.

D’un point de vue territorial, la réponse positive à la question sur l’immigration comme chance pour la France est de 48 % dans l’agglomération parisienne, contre 38 % dans les communes urbaines de province et 28 % dans les communes rurales. À la question « On en fait plus pour les immigrés que pour les Français ? », la réponse positive est de 59 % dans l’agglomération parisienne, 66 % dans les communes urbaines de province et 76 % dans les communes rurales. C’est un premier indice de concordance entre des différenciations sur une base sociale et dans une perspective territoriale.

Download PDF sample

Rated 4.44 of 5 – based on 34 votes