Processus d'interaction entre photons et atomes by Claude Cohen-Tannoudji; Jacques Dupont-Roc; Gilbert Grynberg

By Claude Cohen-Tannoudji; Jacques Dupont-Roc; Gilbert Grynberg

Show description

Read or Download Processus d'interaction entre photons et atomes PDF

Similar french_1 books

Préliminaires à l'esthétique

306pages. in12. Broché.

Dictionnaire médical : avec atlas anatomique

Face au succès de l. a. model électronique, cette nouvelle édition, entièrement revue et mise à jour, intègre grâce à un code à gratter propre à chaque exemplaire, los angeles model informatique de ce dictionnaire qui peut être installée et utilisée sur un ordinateur et un cellphone. Contrairement aux dictionnaires gratuits en ligne sur le net, les 35 000 entrées de cet outil sont rédigées et validées par une équipe d'auteurs de formation médicale et pratiquant ou ayant pratiqué l. a. médecine et los angeles chirurgie.

French and American Noir: Dark Crossings

A longstanding false impression surrounding the time period French noir means that the post-war French mystery and picture noir have been a improvement of, or reaction to, a pre-existing American culture. This publication demanding situations this false impression, analyzing the complexity of this trans-Atlantic trade and refocusing debate to incorporate a Franco-French lineage.

Additional info for Processus d'interaction entre photons et atomes

Example text

Dans ce cas, une theorie des perturbations peut etre utilisee pour determiner les etats propres de H, en prenant comme perturbation la difference entre H et H0. Dans ce complement, nous considerons le cas d'un hamiltonien HQ dont les niveaux d'energie Eia se groupent en multiplicites g°a,gQp,... bien separees les unes des autres. L'indice latin i repere les differents niveaux \i,a} d'une meme multiplicity, et Pa est le projecteur sur la multiplicite

Variations avec Ef - £, de la fonction 8(r>(Ef — £,). Remarque Si V est multiplie par la fonction \(t) de la figure 1 du chapitre I, la formule (19) reste valable mais 8(T) est alors la transformee de Fourier d'un creneau de largeur de 1'ordre de T, dont les bords sont non plus « carres » mais « arrondis». La fonction dm est dans ce cas une fonction de diffraction "apodisde" dont 1'integrale est toujours 6gale a 1 et qui peut done etre encore consideree comme une fonction delta de largeur h/T. b) et (5) donnent La somme sur les etats intermediaires k represente une somme sur les etats propres \

Phys. 61, 786 (1974). Une reference plus recente donne explicitement les termes de 1'hamiltonien effectif jusqu'a 1'ordre 5 : I. T. Redmon, J. Chem. Phys. 73, 5711 (1980). 2 Hamiltonien effectif 41 paragraphe 2. Nous determinons ensuite (§ 3) la transformation unitaire et 1'expression de 1'hamiltonien effectif. Nous etudions enfin (§ 4) le cas ou le systeme etudie est un ensemble de deux sous-systemes dont 1'inter action est decrite par le couplage AV. Nous montrons en particulier comment il est possible d'obtenir pour l'hamiltonien effectif une expression operatorielle ne faisant intervenir que les observables du systeme evoluant avec des frequences lentes.

Download PDF sample

Rated 4.57 of 5 – based on 48 votes