L’Établi by Robert Linhart

By Robert Linhart

Show description

Read or Download L’Établi PDF

Similar french_1 books

Préliminaires à l'esthétique

306pages. in12. Broché.

Dictionnaire médical : avec atlas anatomique

Face au succès de l. a. model électronique, cette nouvelle édition, entièrement revue et mise à jour, intègre grâce à un code à gratter propre à chaque exemplaire, l. a. model informatique de ce dictionnaire qui peut être installée et utilisée sur un ordinateur et un telephone. Contrairement aux dictionnaires gratuits en ligne sur le net, les 35 000 entrées de cet outil sont rédigées et validées par une équipe d'auteurs de formation médicale et pratiquant ou ayant pratiqué los angeles médecine et l. a. chirurgie.

French and American Noir: Dark Crossings

A longstanding false impression surrounding the time period French noir means that the post-war French mystery and picture noir have been a improvement of, or reaction to, a pre-existing American culture. This publication demanding situations this false impression, analyzing the complexity of this trans-Atlantic alternate and refocusing debate to incorporate a Franco-French lineage.

Extra resources for L’Établi

Sample text

Couloirs encombrés de containers. Terrifiant vacarme des presses. Allées où foncent les caristes. Escaliers. Détours. Bouffées de froid. Bouffées de chaleur. Fenwicks. Salles encombrées. Escalier. Puis une salle qui me paraît immense, explosion de bruits stridents et de couleurs criardes. Des postes partout, une chaîne interminable qui court sur le côté le plus allongé d’un vaste rectangle, et d’autres chaînes plus petites, perpendiculaires, transversales, obliques, et des petits établis avec des gens en train de gainer, de percer, de tailler, de visser.

Soudain, il en a assez.  » Et il décroche le plateau de la voiture sur laquelle il travaille, l’immobilisant ainsi jusqu’au crochet suivant qui la reprendra quelques secondes après. Les ouvriers des postes précédents décrochent à leur tour pour éviter un carambolage des caisses. On souffle un instant. Cela fait un trou de quelques mètres sur la chaîne – un espacement un peu plus grand que les autres – mais l’Algérien a remonté son retard. Cette fois, Antoine, le chef d’équipe, ne dit rien : il a « bourré » à fond depuis une heure, et il a trois ou quatre voitures d’avance.

Et les autres, ceux qui n’ont pas de diplômes et qui ne sont ni costauds ni habiles de leurs mains, comment font-ils pour gagner leur vie ? La nuit. Je n’arrive pas à trouver le sommeil. Dès que je ferme les yeux, je vois défiler les 2 CV, procession sinistre de carrosseries grises. Je revois la revue porno de Sadok au milieu des sandwichs et des bidons d’huile, et de la ferraille. Tout est laid. Et ces 2 CV, cette file infinie de 2 CV… La sonnerie du réveil. Déjà six heures ? Je suis courbatu, aussi épuisé qu’hier soir.

Download PDF sample

Rated 4.87 of 5 – based on 42 votes